• 10. Arturo Brachetti - clown et poète

    Accueil

    Date : 23 mai 2002

    Lieu : Théâtre Michel Simon à Noisy-le-Grand

    Particularité : début de l'interview en slip (pour l'Italien) puis en jogging.

    Durée de l'entretien : 40 minutes de doux délire

    Titre de l'article : L'homme aux mille visages 

    Le bel Italien à la houpette, dans la lignée de la Commedia dell'arte, caméléon génial a posé ses multiples costumes pour se mettre à nu devant nous. Ou presque puisque c'est en slip blanc qu'il a répondu à la première question. Et pas question pour le journaliste comme pour le spectateur de cligner des yeux au risque de perdre une partie du spectacle.

    Un entretien délicieux avec cet ancien séminariste devenu le plus grand acteur transformiste au monde. Entre le Turinois né "entre 1950 et 1970" et le journaliste originaire de Reggio Emilia né aussi "entre 50 et 70" les confidences ont été croustillantes mais les secrets bien gardés. En repartant on a tout de même vérifié que nous avions notre jean. Sait-on jamais ?

    La phrase : "J'ai joué à Noël devant le Prince Charles. La princesse était habillée en rouge et elle a descendu l'escalier en glissant sur la rampe. Elle était mignonne mais je n'ai pas regardé si elle a changé de culotte à l'entracte. En Angleterre, tout est séparé, même les toilettes"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :