• 112. Jean-Yves Lafesse - humoriste

    112. Jean-Yves Lafesse - humoriste

    Date : 18 janvier 96

    Lieu : dans un hôtel à Noisy-le-Grand

    Durée : 40 minutes

    Particularité : Nous sommes allés dehors faire une série de photos. Jean-Yves a choisi de grimper sur le poteau de la rue Bienvenue qui glissait en ce jour de pluie...

    Titre de l'article "Pourvu que ça dure"

    Imposteur de génie pendant de nombreuses années à la radio puis à la télé, ce digne héritier de Francis Blanche traque la vie en comique instinctif, sourire aux lèvres et coeur sur la main. 

    Si l'entretien est vite parti en dérapage controlé, Jean-Yves va au fil des minutes devenir sérieux en approfondissant chaque réponse. Le ton reste léger mais on sent que le personnage est un homme profondément bon, déconneur certes mais sérieux et réfléchi. Le courant est vite passé et l'interview déborde sur l'humain, la vraie personnalité de l'être. Alors que mes questions se voulainent légères, l'artiste a choisi de soulever à sa manière le fonctionnement de l'être qui ne peut passer que par la réflexion. 

    Suite à l'article, Jean-Yves m'enverra un joli mot plein de retenue, de pudeur mais aussi de sincérité pour l'avoir conduit sur les chemins de la réflexion qui mènent à la vraie nature de l'être. L'un des plus beaux messages reçus, simple et touchant, léger mais terriblement profond. Un être pur.

    La phrase : "J'ai résisté en gardant ce nom de Lafesse et en l'assumant. C'est un exercice que je recommande à beaucoup. On peut donc toujours potentialiser et positiver des handicaps..."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2012 à 19:12

    Lafesse ... Les heures de gloire de la radio Libre : Carbone 14, il y avait à l'époque aussi Super Nana. Une grande époque.

    Il s'est un peu embourgeoisé ... Enfin un peu comme tout le monde ... Mais il est resté Jean-Yves LAFESSE ... Au fait LAFESSE Gauche ou LAFESSE Droite ?

    Didier PARIS

    2
    PP
    Dimanche 13 Mai 2012 à 21:57

    Lafesse est un génie. Qu'il continue. Surtout pas d'arrêt pour Lafesse :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :