• 131. Buridane - chanteuse

    131. Buridane - chanteuse

    Date : Vendredi 7 décembre 2012

     

    Durée de l'entretien : une petite quinzaine de minutes

    Particularité : Buridane n'avait visiblement pas été prévenue de notre rendez-vous pourtant confirmé. elle a joué le jeu....

    Le coup de coeur est arrivé en posant le disque dans la voiture. Un premier titre frais, entraînant, amusant que l'on commence à passer en boucle puis les autres qui s'enchaînent avec docilité. 13 petites perles pour un bijou ciselé et finement monté par cette joaillière du mot. 

    Que faire pour ne pas succomber à un bonheur tout simple qui vous chatouille les oreilles et permet à votre coeur de faire "Badaboum", titre de sa première chanson. En deux jours le rendez-vous est fixé. 14h10 très exactement. Buridane est étonnée car non prévenue. On lui décrit en quelques mots le choc d'avoir englouti son album une cinquantaine de fois. On pourrait même faire choriste...

    Buridane s'en amuse, rougit et se pose pour écouter les questions et répondre avec ce brin de timidité qui fait souvent tilt chez les hommes de presse. Nous ne sommes pas pressés mais à l'affût de ce talent naissant qui ne se la joue pas.

    Auteur-compositeur, elle possède déjà un beau bagage, un joli minois aussi accroché à un coeur pur qui donne du relief à cette femme mystérieuse et charismatique. Tout ce qu'il faut pour charmer, étonner et conquérir. 

    Ce premier album nous a fait la même impression que celui de Vincent Delerm que nous avions découvert juste avant qu'il ne soit connu. Le talent est comme un verre de cristal, il résonne très longtemps à votre oreille. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :