• 132. Dominique Pinon, comédien

    132. Dominique Pinon, comédien

    132. Dominique Pinon, comédient

    (photo Emmanuel Robert Espalieu)

    Date : Vendredi 12 décembre 2012

    Lieu : par téléphone avant sa venue à Meaux

    Particularité : interview dans le cadre de la pièce "L'Ouest solitaire" avec Bruno Solo

    Calme, ce comédien connu pour ses seconds rôles n'est pas du genre à rouler des mécaniques. Cet artiste, qui possède "une vraie gueule " de ciné, est devenu l'acteur fétiche de Jean-Pierre Jeunet qui l'avait si bien mis en lumière dans Amélie Poulain. 

    Parfois, il y a un décalage entre les propos préparés, convenus, répétés... face à un journaliste et la vraie personnalité de l'acteur. Nous avions rencontré il y a quelques années, lors d'une promenade dans son fief de Montmartre, l'acteur. Nos regards s'étaient croisés. Un petit sourire complice et basta. L'homme était entré chercher son paquet de clopes sur la Place du Tertre.

    Et là, il nous balance, tranquille :"La célébrité, je ne l'entretiens pas. je suis un être normal, je prends le métro. J'ai une célébrité affectueuse. Les gens ont la banane et me reconnaissent mais ils ne me dérangent pas... "

    Trop fort ce gars, il met en pratique ce qu'il est vraiment. Et si l'acteur se rappelait de ce croisement des regards d'un quart de seconde dans cette foule bigarée et avait fait le rapprochement lors de cette interview au travers d'un combiné téléphonique ? Pourquoi pas quand on est aussi doué pour tout jouer.

    Quelque chose nous dit tout de même que l'homme est un discret et poserait même sur le monde qui l'entoure un regard distancié. Parfois, les journalistes se font aussi des films mais ne pourraient pas tenir même le 259e rôle. Dominique Pinon, tient le second rôle avec toute la maîtrise que le 7e art impose.  

    Même au cinoche, n'est pas Poulidor qui veut...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :