• 138. Jeff Panacloc - ventriloque

    138. Jeff Panacloc - ventriloqueDate : 10 avril 2013

    Particularité : juste avant son passage sur la scène du Théâtre Luxembourg de Meaux

    Durée de l'entretien : 30 minutes

    Titre de l'article : Malins comme deux singes (titre trouvé par ma fille Cécile) 

    La vie est parfoise amusante et le chemins se croisent dans le plus pur des hasards. J'avais eu l'occasion de photographier Damien lors d'un reportage d'un spectacle théâtral de fin d'année dans le collège de ma fille Cécile. Certainement son premier article dans le journal. Devenu célèbre en quelques mois grâce à Patrick Sébastien qui lui a ouvert les porte de son émission du samedi soir, Jeff et son singe Jean-Marc ont acquis une grande notoriété. Le jeune homme est resté le même et savoure cette reconnaissance du milieu du show-biz et du public. 

    Avec des textes corrosifs, Jeff allume avec un malin plaisir les vedettes bien implantées dans un confort douillet. Cela balance sec mais avec un humour qui se balade entre franche rigolade et ironie non aseptisée. Rien de méchant pour ce ventriloque fort doué qui semble s'amuser de son don fort travaillé tout de même mais qui excelle dans l'art de l'improvisation. 

    Avec son regard qui découvre le monde, Damien n'est dupe de rien et sait que le chemin est encore long pour s'imposer dans cette profession de ventriloque qui a perdu beaucoup de notoriété ces dernières décennies. Qu'importe, Jeff et Jean-Marc donnent un sacré coup de plumeau à cet art où il est délicat d'avoir la reconnaissance du ventre. 

    Damien veut tracer sa route et après avoir été mis idéalement sur l'autoroute par un Patrick Sébastien bienveillant, il va falloir sortir de la voie royale (ou voix royale) pour continuer de s'amuser et surtout continuer de surprendre sur les chemins de traverse à travers la France profonde. 

    La phrase :" Ma référence suprême reste Laurent Baffie mon maître absolu dans cette discipline de l'impro..."

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :