• 145. Alexandra Morin - présidente du Cercle Mikage judo Meaux

    145. Alexandra Morin - présidente du Cercle Mikage judo Meaux

    A l'heure où le bénévolat est une espèce en voie de disparition, Alexandra Morin, présidente du cercle Mikage Judo de Meaux incarne la joie de vivre. Sourire accroché sur un visage qui respire la santé physique mais aussi mentale, la Meldoise, loin d'afficher une jubilation excessive a vite cerné son engagement humanitaire dans l'associatif :" C'est une source de plaisir mais aussi d'équilibre. On rencontre d'autres personnalités, on échange. le sport doit véhiculer des valeurs à condition d'être tourné vers les autres."

    Loin de calculer d'éventuelles retombées "Alex" se contente d'avancer et trouve même le temps de donner un coup de main à l'association de foot américain Les Aigles de Meaux, comme secrétaire :"J'ai de l'énergie à revendre, mieux, à donner" souligne la jolie brunette qui a mis depuis pas mal de temps un orteil sur le tatami deu bénévolat :"Je fonctionne au plaisir et le jour où il s'en ira, alors, il me faudra passer la main. Nul n'est irremplaçable. le fonctionnement est fort simple quand on s'investit."

    Rigoureuse dans son approche, la présidente sait écouter et comprendre dans un fonctionnement intelligent :" Je suis un peu trop impatiente mais cela s'arrange avec le temps. peut-être que je suis un peu fatiguante pour les autres ?" s'amuse t-elle avec sa joie de vivre continuelle. 

    Cette aventure sportive de dirigeante passe également par une découverte de soi à travers le sport :"J'ai fait du volley étant ado mais j'ai repris tardivement avec le judo en emmenant mes enfants. J'ai mis le doigt dans un engrenage" s'amuse t-elle. S'agit-il d'un doigt ou de la main entière ? : " je fais environ 10h de sport par semaine avec le judo mais aussi le vélo, la muscu, le footing avec mes copines"

    Cette ssportive qui croque la vie à pleines dents possède-telle un secret ? :" non, aucun sinon pratiquer le sport qui est devenu nécessaire à mon équilibre. C'est presque devenu une drogue, disons une petite dépendance."

    Le bonheur semble être contagieux lorsque l'on s'assoit auprès de cette femme pétulante en partageant un bout de banc de la Place Henri IV de Meaux :"Je souhaite surtout que ce bonheur soit partagé avec tous les autres dirigeants et les parents qui s'investissent."

    Sans jamais avoir monopolisé la parole, Alex, véritablement à l'écoute de l'autre tient à ajouter en forme de conclusion :" Je donne mais je reçois tellement."

    Que dire de plus...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :