• 36. Cécile Nowak - championne olympique de judo

    Accueil

    Date : 4 novembre 93

    Lieu : salle des mariages de la mairie de Pontault-Combault

    Durée : 1 h 30

    Particularité : n'était pas enchantée de venir à ce rendez-vous mais une amitié s'est tissée ensuite

    Titre de l'article : Le femme brillera toujours puis Cécile NOwak, femme olympique

    Rien n'a résisté à cette jolie blondinette qui a glané des lauriers bien mérités. Championne de France, d'Europe, du monde puis olympique à Barcelone, Cécile possède l'un des plus beaux palmarès du judo français. Devenue par la suite maire-adjointe de la mairie de Pontault-Combault, chaque rendez-vous avec la championne était un moment de bonheur.

    Pourtant, pour ce premier rendez-vous, Cécile, grippée, a trainé des pieds pour venir se livrer. Dans la salle des mariages et juste avant de se faire passer la bague au doigt par son fiancé Aldo, Cécile nous a finalement accordé un long entretien où les valeurs avaient le gôut de l'authentique. Est-le manque de lumière qui a favorisé les confidences ? En tout cas, Cécile continue de briller dans le coeur de chacun et ces 30 questions, concernant l'enfance, la sportive, la revers de la médaille, la femme et l'avenir ont donné lieu à un article étoffé par les confidences de ses parents et son premier professeur Pierre Beaury.

    La plus belle récompense a été de voir Cécile traverser la salle des fêtes de Lagny où elle était conviée pour remettre des médailles et venir nous embrasser devant un parterre de personnalités en nous murmurant à l'oreille :"C'est de loin le plus bel article que j'ai eu. Il y a tout". Pas tout à fait car d'autres suivront avec sa vie de mère huit ans après sa médaille olympique. Une belle et douce amitié placée sous le signe du respect.

    La phrase : "Je ne me rends pas vraiment compte de la portée de ma médaille olympique. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel. Je continue d'aborder les gens normalement ..." 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :