• 4. Philippe Bouvard - journaliste, animateur...

    Accueil

    Date : octobre 2001

    Lieu : interview à son domicile à Paris

    Particularité : plus difficile d'avoir le rendez-vous que d'entrer en contact avec cet homme charmant qui n'a pas la grosse tête. 

    Durée de l'entretien : 30 minutes dans un fauteuil bien moëlleux

    Titre de l'article :"Je n'ai pas d'illusions sur la gratitude humaine"

    Bien installé dans son fauteuil de style (normal lorsque l'on possède un tel talent), le maître des lieux, cultivant volontiers l'autodérision, s'est montré séduisant par sa lucidité, sa fraîcheur d'esprit, avec en prime, l'oeil pétillant de l'enfant heureux d'échapper un instant au monde des adultes.

    Un moyen de constater que la jeunesse est éternelle lorque le talent repose, en partie, sur le socle des vertus du travail.

    La phrase :"Mon principal défaut est la légéreté mais dont j'ai su faire une qualité professionnelle dans des spécialités qui ne réclamaient pas justement la lourdeur. Ma principale qualité ? : la légéreté aussi c'est à dire que je ne me donne pas plus de poids que je n'en mérite". 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :