• 41. Sébastien Mobré - champion du monde du 100 m fauteuil

    Date : mardi 2 février 2011

    41. Sébastien Mobré - champion du monde du 100 m fauteuilLieu : chez lui à Vaires-sur-Marne

    Durée : plus de 3 heures avec le repas

    Particularité : réunion de quelques amis pour fêter son titre de champion du monde à sa sortie de l'avion. Seb n'était pas au courant

    Titre de l'article : Sébastien Mobré, un homme en or

    Après 35 h de voyage via la Nouvelle Zélande, Sébastien Mobré, tout juste auréolé de son titre mondial sur 100 m en fauteuil a été accueilli par son cercle d'amis. Suivant depuis le début notre champion local, nous avons été invités par sa maman pour cette surprise fort sympathique. Après quelques coupettes de champagne, Seb a raconté avec beaucoup de réserve ses exploits dans une conversation qui sentait bon l'amitié et la convivialité.

    Son exploit de ramener trois médailles est passé inaperçu des médias nationaux mais cet athlète handi, privé de ses jambes incarne les vraies valeurs du sport qui devrait être universel. Simple, accessible, le championa a dédié sa victoire à ses amis qui l'ont soutenu après des déboires conjugaux et une période difficile à surmonter en pleine préparation physique. Le mental a repris le dessus et pour ses premiers championnats du monde, Sébastien est devenu l'athlète français le plus médaillé avec une méddaille d'orsur 100 m et deux en argent sur 200 et 400 m.

    Une interview décontractée mais ô combien sincère et prenante pour ce jeune athlète qui a montré une totale détermination vers son objectif. Du bonheur à l'état pur et une émotion partagée avec sa petite dizaine d'amis présents pour cette fête fabuleuse de simplicité.

    La phrase : " C'est une victoire que je veux partager car sans vous je n'aurai jamais été capable de me libérer l'esprit. Cette Marseillaise m'a rempli de bonheur car cela faisait tellement  longtemps que j'en rêvais..."  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CP
    Jeudi 3 Février 2011 à 11:07

    Il est beau de voir qu'il reste des athlètes avec ce courage, cette détermination et surtout cette simplicité.


    La France a de beaux champions, dommage que ce ne soient pas toujours ceux que l'on voit...

    2
    PP
    Jeudi 3 Février 2011 à 19:50

    Oui, vous avez 100 fois raison avec ce coureur de 100 m, sans maître, mais qui a réussi à s'en mettre plein la vue.


     


     


     


     


     


     


     


     

    3
    PACALOU44
    Jeudi 10 Février 2011 à 22:58

    belle leçon de courage montrée par ce sportif  "pas comme les autres" et  apparemment si abordable .Une leçon de vie en fait.Bravo à lui et félicitations pascal pour ton blog ,très sympa.


    Au fait Pascal ,il a gagné à l 'arraché ou dans un fauteuil?lol

    4
    moustic44
    Mercredi 31 Août 2011 à 19:45

    ouah!!! on te recherchait et on tombe sur cela.. toute mes felicitations... On parlait de toi a une copine comme quoi tu etais champion de France et là on tombe sur " DU MONDE" mille bravo

    sab

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :