• 42. Lio - chanteuse

    42. Lio - chanteuseAccueil

    Date : 21 février 2002

    Lieu : interview à l' Auditorium J. Cocteau de Noisiel

    Durée : 30 bonnes minutes après le spectacle

    Particularité : l'interview prévue à 18 h a eu lieu à 23 h dans sa loge. Et là, vidée, malade, Lio, dans l'intimité d'un endroit sécurisant a laissé parlé son coeur et couler ses larmes.

    Le titre de l'article : Lio à coeur ouvert

    En chantant Prévert, Lio a eu le courage de décoller l'étiquette de la Lolita craquante de "Banana Split". Pas une mince affaire mais une démarche qui mérite le respect.

    Avec intelligence, l'artiste a trouvé les mots et le ton justes pour nous parler de ses coups de blues, de ses angoisses, de ses espoirs et de son grand-père, médecin, qui l'a mise au monde. Une raison suffisante pour sourire de nouveau à la vie.

    A la fin de cet entretien poignant, dans la douceur de la nuit, Lio, certainement en totale confiance, nous a sorti de son vieux portefeuille une lettre de son grand-père. Et s'est mise à pleurer, doucement, tout doucement. Un instant qui aurait pu être destabilisant pour le journaliste mais ses larmes étaient celles d'un bonheur enfoui. Une belle manière de terminer un entretien très intime.

    L'attente d'un artiste, même pendant plus de 5 heures a valu son pesant d'émotion. La rencontre fut belle. A la Prévert !

    La phrase : J'ai voulu devenir une femme libre, je l'ai voulu plus que tout alors que l'on cherchait à m'enfermer, à me condamner à être la p'tite Lio toute ma vie. Je me suis dit qu'il fallait revenir à zéro, même avant le zéro. Redevenir celle que j'étais, pleine d'envie, d'amour, de désir pour les autres . Même s'il faut se mettre tout petit en léchant par terre ..."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :