• 44. Didier Benureau - comédien - acteur - humoriste

    Accueil

    Date : 18 décembre 97

    Lieu : interview, chez lui, à son domicile de la Place Clichy à Paris

    Durée : près de deux heures

    Particularité : Didier était mon voisin de classe en 1ere et Terminale au lycée Pétrelle, beaucoup plus à l'aise dans les parties de rigolade que dans la résolution des équations à plusieurs degrés. Comme moi d'ailleurs ...

    Titre de l'article : La vie "scène" de Didier Bénureau

    Nous avons usé nos pantalons, enfin pas beaucoup car étions plus souvent à Montmartre que sur les bancs de classe, pendant nos deux dernères années fabuleuses de lycée. Mon voisin de derrière avait déjà, malgré sa timidité, des facultés naturelles pour faire rire. Je ne sais pas si je lui ait permis de tester de futurs sketchs mais j'ai été souvent puni suite aux débordements verbaux de celui qui percera dans "Le petit théâtre de Bouvard" avec sa copine Muriel Robin.

    J'ai toujours accompagné Didier dans sa démarche artistique depuis ses débuts avec Muriel Robin en 1985. L'hilarant docteur Bovin dans Les Visiteurs aux côtés de Jean Réno et Christian Clavier est devenu au fil des années un comique incontournable sur la scène parisienne. Talentueux, mordant, tendre, le petit chauve qui n'avait déjà plus beaucoup de cheveux en Terminale a coiffé une carrière qui lui va bien. Pas de mèche rebelle qui pourrait gêner le soulèvement d'une tempête créative dans ce crâne qui fourmille d'idées.  Juste un petit défaut à notre avis à savoir un dilettantisme qui n'a pas permis que Didier devienne un nouveau Bourvil. Juste un avis de copain, peut-être pas objectif.

    La phrase : "Tout le monde est seul lorsqu'il tavaille. On sait très bien que plus on sera seul, plus on réfléchira seul et plus on aura la chance de trouver et de dire quelque chose d'unique. la seule manière pour que les choses prennent un sens c'est qu'il n'y ait qu'un seul regard sur le personnage: le sien ..."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :