• 45. Gérard Berliner - chanteur

    AccueilDate : 19 juin 97

    Lieu : repas dans un resto parisien en compagnie de son attachée de presse chez "Une musique"

    Durée : 1 h 30 environ

    Particularité : interview en mangeant. Gérard m'a rappelé suite à l'article paru et m'a envoyé une lettre très belle de remerciements.

    Titre de l'article : Berliner tout simplement ... "Heureux"

    Gérard Berliner s'est fait connaitre du grand public avec "Louise" puis en continuant une carrière discrète mais riche en s'attaquant à l'oeuvre de Victor Hugo :" les différents éléments de mon parcours se sont structurés comme par magie et je me livre sans angoisse". Ce repas a été un moment fort tant l'artiste est sensible. Cet amoureux non pas de la musique mais des textes est tout simplement un être pur. L'émotion est là, toute proche chez cet être qui a été idolâtré "dès ce moment il n'y  a plus d'échanges possibles. C'est toujours dans le même sens. C'est les autres qui vous séduisent".

    Gérard, par sa grande sensibilité semble venir d'un autre siècle avec son regard candide et aussi pointu sur ce métier où il es passé comme une étoile filante. Qui continuera de briller par son talent et son humanité. Cet entretien, hélas dans un restaurant, aura été l'un des plus purs d'une très longue série.

    La phrase : "Il y a des chanteurs qui, même s'ils sont éclairés ne brillent pas forcéement. Quand on a vu des artistes briller, on sait quelle est cette forme de lumière ..."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SANDRINE.R.45
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 22:21

    merci pour ces merveilleuse parole qui caractérise a la perfection l'homme généreux et formidable qu'était Gérard et l' artiste fabuleux qu'il était nous l'avons aimer et l'aimerons a jamais et malgré que les médiat on bouder l'artiste nombreux les fans qui l'on suivi et soutenue et  Gérard connaissait ces valeur et savait que son publics était présent et serait présent a chacune de ses représentations aujourd'hui Gérard continu de chanter pour nous et de vivre a travers nous

    amitié Sandrine.R.45

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :