• 46. Roger Quemener - champion de marche

    Accueil

    Date : 21 août 97

    Lieu : interview chez lui à son domicile de Noisy-le-Grand

    Durée : plus de deux heures

    Particularité : était l'une de mes idoles d'enfance

    Titre : La tête et les jambes

    Sept fois vainqueur de la légendaire épreuve de marche Strasbourg-Paris puis Paris-Colmar, le têtu et obstiné breton a marqué de son empreinte de géant une discipline ingrate "'c'est vraiment pas beau de voir ce mouvement qui fait tourner le cul". Le Noiséen va choisir cette discipline pour un seul but : briller et gagner. En puisant sans cesse dans des réserves mentales hors du commun.

    Roger possède une philosophie de vie qui n'appartient qu'à lui. Un homme libre à la gouaille amusante et aux idées bien arrêtées. Sans jamais s'arrêter toutefois de penser. Homme public, ermite pendant sa carrière, Roger qui a choisi d'être famille d'accueil pour adolescents à la recherche d'un équilibre a toujours privilégié le dialogue.
    Cet entretien avec cet homme au caractère bien trempé à juste été la confirmation d'une amitié de longue date. Une formule qui ... marche toujours.

    La phrase : "Le sport a été pour moi une source d'équilibre mais aussi un déséquilibre pour mes proches. la passion n'est pas facile à vivre. Quand je regarde derrière moi, cela dépasse l'entendement. Je dis que le cerveau n'est pas raisonnable. Aucune bête n'aura pu faire cela ... même en tapant dessus"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :