• 47. Franck Margerin - dessinateur

    Dans le blog

    Date : 26 octobre 2000

    Lieu : interview à son domicile à Paris dans son atelier

    Durée : une bonne heure

    Particularité : un entretien plus que sympa entre dessins et vieilles motos accrochées au mur. Franck a fait un dessin pour les lecteurs de La Marne

    Titre : Franck Margerin chef de Bande ... Dessinée

    Franck est le papa de Lucien, un jeune homme un brin décalé qui continue de titiller notre âme d'adolescent. Une manière pour le dessinateur, fan de motos de nous amener pleins gaz dans son univers de bulles magiques.

    Cette très longue et belle rencontre avec celui qui milite pour une banlieue à échelle humaine a débouché sur une conversation à livre ouvert sur sa conception de la B.D bien entendu mais aussi sa philosophie de vie. Sans aucune ambiguïté avec son style, tout le monde adhère à cet univers de rocker au coeur tendre. Comme avec Franck, un artiste rare qui a donné la bande dessinée ses lettres de noblesse.

    La phrase : "J'aime observer les gens. Il y a des situations drôles et même aussi agaçantes. Il y a matière à rire. Tout dépend l'état d'humeur. J'ai beaucoup fonctionné sur le principe de la galère. Les plans foireux font rire, surtout avec le recul ..."  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :