• 49. Odile Chapon - fil de fériste

    Dans le blog

    Date : 2 décembre 98

    Lieu : à son domicile à Brou sur Chantereine

    Durée : une heure

    Particularité : entretien réalisé autour de son fil de fer qui passait de la cuisine à la chambre à coucher

    Titre de l'article : La passion d'Odile Chapon ne tient qu'à un fil ...

    Si vous voulez trouver votre équilibre dans la vie devenez fil de fériste. La passion a envahi de belle manière le corps d'Odile qui n'a pas hésité une seconde à s'investir dans un petit cirque familial pour assouvir son désir de marcher sur le fil. Même une sale fracture du crâne ne lui fera pas ôter de la tête ce désir plus fort que tout. Odile est sujette au vertige. Pas Valentine son nom d'artiste.

    L'entretien a tourné autour de ce fil magique comme un lien qui relie les hommes. Odile a réussi à prendre de l'altitude pour nous parler de cette passion dévorante. Une interview placée sur la corde de beaux sentiments.

    A 38 ans, l'âge de la maturité, il va falloir commencer à faire le deuil de ce fil relié à la réalité. J'ai encore de la route à faire sur mon fil". Si la vie ne tient qu'à un fil, celui d'Odile est "infi...iment" joli.

    La phrase : "Plus on avance dans le temps et plus les progrès sont longs à obtenir. C'est un métier artistique qui demande de trois à quatre heures d'entraînement par jour. Le fil est devenu pour moi un chemin de vie ..."

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :