• 52. Isabelle Autissier - navigatrice

    Dans le blog

    Lieu : conférences dans le 77 et à Reims

    Durée : interview sur scène pendant près de deux heures avec le passage d'un petit film retraçant sa vie

    Particularité : une interview bien calée dans nos fauteuils devant 500 personnes invitées par le Crédit Agricole de la Brie. Cette "tournée" a duré une dizaine de dates dans le 77 et une à Reims dans le cadre de management de dirigeants d'entreprise.

    Isabelle Autisiser, grand nom de la voile pour avoir été la première femme à accomplir un tour du monde en course, a failli perdre la vie en 1999 sauvée en course par Giovianni Soldini. Cet ingénieur agronome a surfé sur les vagues médiatiques en devenant animatrice puis écrivain en plus des conférences où sa présence est très recherchée. Dans ce cadre, nous avons partagé la scène pour une série de rencontres avec le public, particulièrement attentif à la personnalité de cette "voileuse" très nature et mature.

    Nous avons pris un évident plaisir à dérouler cet entretien centré sur sa vie mais aussi ses valeurs particulièrement intéressantes. En jean et gros godillots, avec son éternel pull de laine, Isabelle, loin du jeu de la séduction, a joué le jeu en ouvrant délicatement son coeur. Moments émouvants bien dosés par cette femme belle de l'intérieur et qui a fait une très forte impression par sa simplicité dans cette série de conférences bien orchestrée par le Crédit Agricole de la Brie. Calme, amusante, joueuse car maîtrisant totalement son sujet, Isabelle a été une compagne de scène idéale et ce n'est pas sans regrets que nous avons mis fin à cette aventure humaine des plus intéressantes et particulièrement formatrice.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :