• 62. Marie-Claude Piétragalla - danseuse

    62. Marie-Claude Piétragalla - danseuse62. Marie-Claude Piétragalla - danseuseDans le blog

    Date : 17 juin 99

    Lieu : Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand

    Durée : 30 minutes environ

    Particularité : interview feutrée dans sa loge aux côtés d'une belle danseuse juste avant son passage sur scène

    Titre : L'univers d'une étoile

    Nommée danseuse étoile en 90 à l'âge de 27 ans, la brunette aura été l'une des stars de l'Opéra. Douce mais volontaire dans ses propos, cette grande danseuse nommée en 98 directeur général du Ballet national de Marseille aura traversé la vie sur la pointe des pieds. Dans la quiétude de sa loge, l'artiste s'est dévoilée pudiquement au fil de l'entretien en souriant dans un premier temps et en se lâchant ensuite naturellement sur des questions légères.

    Naturelle, sans maquillage à l'aise dans ses grosses chaussures et ses vêtements amples "c'est peut-être une déformation professionnelle pour les pieds" la danseuse est revenue avec pudeur mais détermination sur son enfance passée à danser "la danse m'a volé une partie de mon enfance. Sur le moment, les sacrifices étaient acceptés car je n'aurai jamais imaginé faire autre chose. Cela s'est bien déroulé tout de même". La danseuse a payé le prix de cet investissement pour rejoindre les étoiles. Une sacrée carrière. 

    La phrase : "Les gens me touchent avec leurs faiblesses. Je n'ai pas dit avec leurs défauts. La fragilité, l'émotivité, c'est très beau. L'humain m'intéresse mais surtout pas le paraître. J'aime bien les gens qui ne trichent pas. On les aime si on doit les aimer ..."

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :