• 63. Raymond Domenech - sélectionneur de foot

    Dans le blog

    Lieu : terrain de football de Ferrières-en-Brie

    Durée : une dizaine de minutes d'interview et deux heures d'observation

    Particularité : Raymond était venu regarder un tournoi de jeunes à Ferrières où son frère est entraîneur

    Le titre : L'autre visage de Domenech

    Il y a des personnes qui necessitent de la patience pour obtenir quelques mots, mieux quelques confidences. Sur le terrain champêtre de Ferrières, dans une ambiance bon enfant, le sélectionneur national s'est détendu au fil de la journée en prenant visiblement un bain de jouvence auprès des jeunes du club entraînés par son frère Eric.

    Nous sommes entrés facilement en contact par le biais de l'enfance, un mot magique qui ouvre presque toujours les portes verouillées de la communication. Avec amusement mais aucun détachement, Raymond, l'homme le plus décrié de France, nous a parlé de sa propre enfance, de ses rêves. Gentil, à l'écoute bien que sur la réserve, Raymond nous a présenté un visage différent, profondément humain avec une pincée de malice pour bien nous faire comprendre nos limites dans nos questions.

    Cette rencontre, belle comme un enfant qui tape dans une balle, nous a permis de constater une fois de plus qu'il ne faut jamais porter de jugement sur l'Homme sans le connaître vraiment. Nous avions par le passé écrit sur Raymond avec des mots certainement méchants et injustes. Il était nécessaire de prendre la plume pour découvrir une facette cachée de cet individu, certes complexe, mais homme avant tout.

    La phrase : "Il faut s'amuser et se faire plaisir en retransmettant. Je suis favorable à la transmission en foot du savoir par les femmes car elles sont plus douces et maternelles"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Camille A
    Mardi 5 Avril 2011 à 11:19

    C'est drôle, ce stade non loin des totems en bois et des séquoias, je le connais bien, pour l'avoir côtoyé durant une dizaine d'années..un endroit paisible non loin de la ville nouvelle..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :