• 67. Frédéric François - chanteur d'amour

    67. Frédéric François - chanteur d'amourDans le blog

    Date : 24 octobre 2002

    Lieu : Hôtel Claridge sur les Champs-Elysées

    Durée : 30 minutes environ

    Particularité : dernière interview de la journée avant d'aller chanter à l'Olympia.

    Le titre : Tant qu'il y aura des ... fans

    Ce fils d'émigrés siciliens a tracé son sillon en ciselant des mélodies qui parlent toutes d'amour. Entre des dizaines de millions d'albums vendus l'artiste s'est élégamment éclipsé derrière la personnalité attachante de Francesco Barracato. Tout de noir vêtu, "Frédo" sous un fond d'entretien à l'italienne va très vite mettre de côté ses 32 ans de carrière pour revenir aux sources de l'enfance que nous aimons tant.

    Calme, sensible à son image, le chanteur de charme se montre charmeur et charmant. Mais derrière son fonds de commerce, l'homme pointe quelques fêlures liées à une image certainement réductrice de sa douce personnalité. "j'essaie de véhiculer simplement cette part de bonheur, de rêve".

    Un entretien qui sent bon l'Italie, le soleil, l'amour en gondole et les refrains chantés à tue-tête dans une décapotable, même dans une vieille 2 cv. Frédéric François est un guide qui fleure bon les vacances avec des tubes qui sourient à l'amour. Au-delà de cette voix suave et charmeuse, Francesco est un homme bien. Cela se sent, cela se voit.

    La phrase : "Mon rêve serait de vivre vieux, d'être un vieillard. Si j'avais cette chance, cela voudrait aussi dire que mes enfants, mon entourage ont profité de moi un maximum. Aller au bout et finir en beauté ..." 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :