• 73. Didier Lockwood - musicien

    Dans le blog

    Date : 7 juillet 99

    Lieu : lors du festival de violon à Dammarie-lès-Lys

    Durée : 20 minutes avant son concert

    Particularité : interview champêtre avant de se retrouver quelques années plus tard sur scène tous les deux pour une série de conférences dans le 77. Un beau et grand moment.

    Titre : "Mélangeons nos violons"

    Digne fils spirituel du maître Stéphane Grapelli, inventeur d'un son unique au violon, Didier Lockwood a tracé son chemin sur la corde de la sensibilité. Cet entretien convivial a débouché quelques années après sur une collaboration pour une série de conférences sur scène où j'ai eu le plaisir d'interviewer pendant deux heures cet artiste complet.

    Nous avons développé un concept très humain dans les salles du 77 avec comme intermède un mini-concert entre deux questions. Le public a semble t-il été ravi et Didier aussi qui se prétait pour la première fois à cette expérience. Un moyen d'approfondir nos relations et d'entrer sur la pointe des pieds ou de l'archer dans la vie riche de ce compositeur de génie qui ne se prend pas pour un génie. Loin de là, car l'homme est simple malgré plus de 3000 concerts dans le monde entier dont celui mythique du Carnegie hall à ... 20 ans.

    La phrase : "A travers la musique, on parle un langage universel car humaniste. Cela pourrait bien soigner des plaies et régler énormément de problèmes ..."


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :