• 75. Pierre Bachelet - artiste

    Dans le blog

    Date : 1er février 2001

    Lieu : Théâtre du luxembourg de Meaux

    Durée : 25 minutes juste avant son concert

    Particularité : entretien feutré avec un artiste d'une grande timidité

    Titre : "En l'an 2001 "

    Auteur-compositeur-interprète, spécialiste des musiques de films, Pierre Bachelet séduit par sa gentillesse naturelle. Timide à l'extrême, surpris de tant d'attention, l'artiste s'est confié avec le calme qui le caractérise. L'auteur des "Corons", l'échappe autour du cou pour protéger sa gorge et certainement l'abus de la cigarette a planté son regard bleuté dans le mien pour une séance très particulière mais d'une grande sensibilité "OK, je fais passer des sentiments, une sensibilitémais je ne crois pas qu'il faille surdimensionner cet état de fait. Ce n'est pas une thérapie".

    Amoureux de la nature, des airs aussi "qu'est ce que la France est propre vue du ciel", cet aviateur, le nez dans les nuages a pourtant trouvé son équilibre sur la scène " ma passion c'est la communion avec le public. Je ne suis pas certain que je ferais ce métier s'il n'y avait pas eu la scène". Je suis sorti apaisé de cet entretien. Troublé aussi par tant de timidité et de clairvoyance. De bonté aussi. Une belle leçon de vie pour celui qui allait partir si jeune. Pierre doit être sur son nuage. On ne peut que murmurer sa chanson "Un ami qui s'en va".

    La phrase : " Les Corons, c'est un peu ma carte d'identité. C'est vanat tout une chanson sur l'enfance. Je dis simplement, c'est grâce à cela que je suis ce que je suis. Cela sera toujours valable"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :