• 76. Serge Reggiani -chanteur - acteur ...

    Dans le blog

    Date : 12 octobre 95

    Lieu : Arena à Gagny

    Durée : 25 minutes avant le concert

    Titre : L'art ou le bonheur d'exister

    Particularité : originaire de la même région que mon père, j'aurai pensé qu'un retour en pensée en Italie nous aurait permis de parler un même langage. Il n'en fut rien. Un peu étonnant et beaucoup décevant mais l'âge du chanteur était certainement l'une des raisonsà cette "perte" de mémoire pour son passé.

    Rencontrer Serge Reggiani est un luxe. Un honneur pour le fils d'émigré italien que je suis, originaire de la même ville Reggio Emilia. Immense acteur, fabuleux chanteur, "L'Italien" est un touche-à-tout de génie. Fatigué, un peu éteint au contraire de sa cigarette sans cesse allumée, le vieux chanteur de 73 ans, marqué par les aléas de la vie, a répondu gentiment certes mais sans passion aux questions. L'interview a été toutefois sensible avec quelques retours sur la peinture, Barbara, Lino Ventura...

    On aurait simplement voulu que sorte du coeur cet attachement à sa patrie. Mais on ne peut forcer quelqu'un à parler de ce qu'il n'a pas envie. Serge s'est juste promener là où il avait envie. Par respect pour cet immense artiste, on l'a laissé filer sur les chemins buissonniers en se contenant juste de prendre les volutes de fumée dans la figure. "Et si Venise n'était plus en Italie ?"

    La phrase : "On a souvent dit que Barbara m'avait enseigné des choses. C'est vrai mais je l'ai écouté et bien écouté lorsque je suis parti en tournée avec elle. Elle m'a enseigné sans le savoir ..."  


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :