• 77. Gérard Lenorman - chanteur

    77. Gérard Lenorman - chanteur

    Date : 3 janvier 2002

    Lieu : dans sa loge du Théâtre Luxembourg à Meaux

    Durée : plus de 30 minutes avant le concert

    Particularité : suite à la sortie de l'article, Gérard m'a appelé pour me dire des choses ... belles et personnelles. Une grande émotion.

    Après 14 années de discrétion, presque de silence, le "petit prince de la chanson" est revenu en restant fidèle à l'authentique. Un retour dicté par les battements du coeur. Malgré un état fébrile et une grippe tenace, le chanteur a laissé place à 'homme, celui qui parle si bien de l'enfance et qui a bercé une partie de la mienne. Un  homme qui sait parler à un enfant est toujours quelqu'un de respectable. On a donc pris avec un malin plaisir la clé des champs et aussi celle des chants avec ce poète rêveur et un peu lunaire. "On essaie d'effacer la fragilité par du travaill pour que tout paraisse simple. C'est ainsi que l'on peut se défendre et défendre chaque mot, chaque note avec l'émotion qui convient".

    Dans cet entretien convivial au début mais profond au fil des minutes on sent très bien que la force mais aussi sa sauvegaarde viennent du rêve. Si le temps a passé, l'artiste  accepté de se confronter avec la réalité de la vie. Fragile, mais aussi solide, debout et en ordre de marche, le chanteur, gentil dauphin dans un monde de requin s'ébroue :" Je nage très mal car les eaux sont polluées. Je vis surtout dans un monde qui ressemble de plus en plus à un aquarium" .

    Et si Lenorman était un poisson pilote ?

    La phrase : " C'est agréable de se sentir aimé, soutenu. Notre vie est en fin de compte une question de générosité, de partage. Des personnes qui font 1 000 kilomètres pour venir me voir, m'étonnent toujours ..."      

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :