• 79. Raymond Poulidor - éternel optimiste

    Date : 2009 et 2010

    Lieu : Claye-Souilly pour une signature d'ouvrage et repas-débat  animé à Vaires

     79. Raymond Poulidor - éternel optimiste

    en 2010,  pour une animation sympa au micro proposée pr Denis Queuille avec un Raymond Poulidor qui s'est laissé conduire sur le chemin buissonnier de sa vie.

    Le journaliste sportif croise parfois la route de celui qui a longtemps incarné le sportif préféré des Français. Malgré le peu de temps, "Poupou", en pleine séance de dédicaces à Claye a répondu aux questions posées avec un oeil plus aiguisé sur le tiroir caisse de la vente de ses livres qu'une oreille attentive aux questions mille fois posées. Sauf une qui venait de notre enfance où nous avions pris la plume à l'âge de 10 ans pour une question précise qui n'avait eu d'écho qu'une jolie cartoline dédicacée par mon idole de l'époque. Amusant de répondre ainsi presque 50 ans après à une question ce qui montre que la patience est parfois récompensée.

    Deuxième rencontre sympa à l'intiative de Denis Queuille qui m'avait demandé d'animer une soirée-repas à Vaires avec Poupou venu avec son copain journaliste le regretté Jean-Paul Brouchon. Une soirée fort conviviale avec un Poupou des grands soirs au micro qui s'est laissé aller aux confidences. Une belle manière ussi de retourner en enfance avec l'oreille vissée au transistor. Une belle rencontre à la fois amicale et profondément humaine.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 23:57

    L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette parle de Raymond Poulidor en page 111.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :