• 85. David Douillet - judoka - homme politique

    85. David Douillet - judoka - homme politique

    Lieu : gymnases de Lagny, Coupvray, Meaux ... et à Paris pour le Tournoi.

    Particularité : interview réalisée lors de l'inauguration de son gymnase à Coupvray

    Nous avons eu la chance de voir signer au PSG-Alliance 77 David Douillet qui a fréquenté souvent le dojo de Lagny-sur-Marne sous la présidence d'une autre enfant du pays Thierry Rey. Les rencontres avec le champion olympique ont été fort sympathiques malgré l'aura de ce champion hors norme. 

    La première rencontre avait été aussi surprenante qu'amusante. Chargé de photographier le groupe du PSG, j'avais placé l'équipe sur le tatami de Lagny avec un David Douillet que je sentais un brin taquin. Dans le viseur de l'appareil, je me suis vite aperçu que le géant avaient ses mains volontairement placées en évidence sur un coin d'anatomie que la pudeur m'empêche de nommer. J'ai attendu un peu avant d'appuyer alors que le groupe un brin hilare a vite compris le manège de David. Dans un climat bon enfant, j'ai fait remarquer au champion qu'il serait plus agréable pour les lecteurs d'avoir une photo plus sobre. Eclat de rire du géant qui a fendu l'équipe pour venir se planter juste devant moi. Impressionnante montagne de muscles :"Il y a un problème le journaliste ?".

    Amusé par la tournure des événements et joueur moi aussi je lui réponds du tac au tac :"Pour moi non, mais si tu continues ton manège, sache que j'ai été ceinture blanche il y a pas mal d'années". Sifflement du grand " ah dans ce cas, je m'incline" qui fonce reprendre sa place avec un large sourire et un éclat de rire général.

    Les relations ont toujours été bonnes même le jour de l'inauguration de son gymnase à Coupvray ou malgré les sollictations nombreuses, David m'avait invité à venir avec lui dans le vestiaire pour répondre au calme à mes nombreuses questions. 500 jeunes manifestaient à la porte pour voir le champion olympique invité par son copain Philippe Demarche.

    Il est bon de fréquenter ce type de champion, calme, intelligent et très à l'écoute.  Nous nous sommes revus en 2011 pour sa venue à Meaux au club de judo et la discussion a repris comme à Lagny. Sauf que là, David avait revêtu l'habit d'homme politique. Mais rien n'avait changé sauf son poids que j'avais estimé à une perte de 15 kilos "Tu rigoles, cela est proche des 25 " concédait David qui s'est planté de nouveau face à moi. Mais avec un large rire. Toujours aussi impressionnant...  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    vero de meaux
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:12

    Ceinture blanche !! Bon, là tu m'épatasses beaucoup et  après tout P.P quel est ton palmarès de sportif ? Et s'il te reste un sport que tu n'as pas goûté. Nous t'attendons toujours au cours d'adulte. En garde.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :