• 86. Johnny Hallyday - comédien bougon

    86. Johnny Hallyday - comédien bougon

    Lieu : Vaires sur Marne

    Particularité : Tentative d'interview sur le tournage d'un film.

    Approcher une idole n'est point chose facile. Nous avions pourtant balisé notre demande sur les chemins de la politesse en venant sur le tournage du film de Johnny sur la pointe des pieds. Sans avoir de rendez-vous avec l'artiste, j'avais eu un contact intéressant avec le régisseur qui m'avait dit faire son possible pour une rencontre de quelques minutes. Le comédien aux santiags et à la mine ravagée par une nuit visiblement sans sommeil avait fendu la foule (soigneusement repoussée derrière les barrières) sans un regard à ses admirateurs. Etrange impression certainement liée au stress du texte à apprendre et à réciter.

    La suite n'a été qu'une longue partie de chat et souris entre celui qui voulait poser deux ou trois questions et celui qui s'échappait pour pouvoir ne pas y répondre. Ce qui est son droit le plus strict.

    Et puis, dans ce contexte tendu, il valait mieux ne pas déranger cet immense chanteur, piètre orateur certes mais qui s'est tout de même comporté avec son public comme une diva particulièrement distante. Amusant manège que celui d'une star qui, sans guère de diplômes universitaires, a réussi à brasser des fortunes sur les gens du peuple, de la base qui ont constitué son public de toujours.

    Pas un regard, encore moins une dédicace, une petite marque de sympathie, une caresse dans les cheveux d'un enfant ... Rien. Un bloc de froideur, engoncé dans un costume d'acteur synonyme de bénédiction divine.

    Même si par un miracle, Jojo, enfin non cela fait trop peuple, Monsieur Hallyday était revenu à de bonnes intentions pour une interview, j'aurai décliné l'offre par respect de cette masse humaine triste de ne pas entrer en communication avec son idole. 

    Parfois il vaut mieux que l'indifférence prenne doucement la  place de la colère. N'ayant jamais été fan de l'homme, il n'y a eu aucune déception de ne pas avoir pu rencontrer ce grand monsieur de la chanson, mais la déception a été grande pour cette foule bourrée d'amour qui est repartie avec une image d'une idole inaccessible. 

    Sur ce coup, la star n'a pas brillé. Mais ce n'était peut-être que du cinéma !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    camille arman
    Samedi 5 Mai 2012 à 10:18

    J'aime tous tes articles, car ils transpirent ta personnalité sans "chi-chis", ouverte et généreuse..mais celui-là j'adore !! Quand les idoles de marbre s'écroulent.....Et tu ne le rates pas : Bravo Pascal !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :