• 87. Maud Fontenoy - navigatrice

    87. Maud Fontenoy - navigatrice

    Date : bon nombre d'articles depuis sa première traversée à la rame.

    Lieu : avant son départ pour le Pacifique, dans sa cuisine à Meaux.

    Particularité : une connivence, une amitié s'est installée au fil de ses aventures.

    Comme dans un album de Tintin, nous avons pris un malin plaisir à suivre les aventures de la meldoise Maud Fontenoy, première femme a avoir traversé l'Atlantique, puis le Pacifique à la rame avant son tour du monde à contre courant à la voile. Trois magnifiques défis que nous avons suivi au plus près de la navigatrice.

    Un climat de confiance s'est vite instauré pour celle qui, malgré de nombreuses sollicitations médiatiques, a toujours répondu à nos invitations. La longue interview dans sa cuisine près de la Marne reste un instant délicieux et magique où Maud s'est mise à nue, tout du moins dans les confidences, sur un voyage dangereux. Formidable femme à l'énergie sans cesse renouvelable, Maud a impressionné par sa volonté hors du commun. Les petits clins d'oeil ont été nombreux durant ses traversées ainsi que ses retours à Roissy sous le feu des caméras. J'ai pris un malin plaisir à écrire des dizaines d'articles mais j'avoue que la peur de ne pas revoir la jolie blonde a souvent été présente dans ces défis particulièrement périlleux. 

    Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec l'institutrice Jocelyne Busson qui a bâti une partie de sa pédagogie sur ces voyages formateurs. 

    Si Maud a déménagé à Marseille on continue d'être en relation. Les articles ont cimenté une certaine amitié et la confiance s'est installée au fil du temps.

    Avec Maud, l'aventure reste l'aventure 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :