• 89. Robert Charlebois - chanteur

    89. Robert Charlebois - chanteur

    Date : décembre 97

    Lieu : Théâtre Luxembourg de Meaux

    Durée de l'entretien : 30 minutes dans sa loge

    Particularité : a bien voulu que je le prenne en photo, masqué, avec les ouvreuses quelques secondes avant d'entrer en scène.


    Titre de l'article : le brasseur d'idées 

    Après plus de 30 ans de carrière le génial Québequois continue de poser sur la vie les yeux rieurs d'un enfant qui continue de s'amuser. Cet artiste unique, bon vivant et communicatif s'est très vite laissé prendre dans les questions légères. Entre deux éclats de rire, le chanteur "un gars ben ordinaire" reste un être épris de liberté. Le président du parti NSP (ne se prononce pas) "on empêche les politiques d'être dans un régime totalitaire. Il y a de l'humour mais ce n'est pas si drôle que ça" est un homme profondément bon.

    Ce brasseur (il nous a invité d'ailleurs à goûter ses bières dans la loge) n'est pas du genre à se faire mousser. Tout chez Charlebois respire la sincérité, l'authentique "J'adore la nature, la pêche mais aussi le ski, le tennis et toutes les activités que l'on peut faire en famille".

    Il a fallu interrompre l'entretien car la connivence de mise nous a fait oublier l'heure de son entrée en scène. Une interview amusante certes mais profonde et éclatante de vitalité.

    La phrase : "lorsque j'ai chanté avec Leclerc et Vigneault devant 120 000 personnes à Québec, c'était viscéral, émotif, une fête de famille émouvante et il a fallu se retenir pour ne pas pleurer ..." 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :