• C) Petite Pause de P.P.

    Accueil

    30 portraits et troisième pause pour répondre à quelques questions posées lors de reportages par les lecteurs de La Marne et du blog.

    Véronique Aubry (Coupvray)

    Connaissais-tu tous ces gens avant de les interviewer ?

    PP: Non mais j'avais une envie de les rencontrer, une tendresse pour leur personnalité, leur carrière. Cela a toujours été le départ d'une rencontre. Une seule fois j'ai été "obligé" de rencontrer un artiste ou un semblant d'artiste, Julien Doré. Et cela n'a pas accroché. peut-être parce que je n'avais pas envie de le rencontrer. Mais rencontrer une personne que l'on aime, c'est jouissif, impressionnant car on se met la pression tout seul avant que l'artiste lève de lui-même toutes les barrières pour ouvrir son coeur.

    Malika (Meaux)

    Avez-vous une formule pour entrer en contact quand vous vous présentez ?

    P.P. : Oui et je vous la donne. C'est la même phrase depuis mon premier interview avec Pierre Vassiliu. Elle m'ouvre à chaque fois une porte et me permet d'entrer dans le vif du sujet. Je vous la livre :" Bonjour, je suis journaliste de sport au journal La Marne et pour le plaisir et uniquement pour le plaisir je vais à la rencontre des gens que j'aime bien." Ces quelques mots suffisent. Après c'est à moi de me débrouiller !

    Chantal (Vaires-sur-Marne)

    Dans votre blog il y a plus d'hommes que de femmes. Etes-vous misogyne ou timide ?

    P.P : Plutôt timide je pense. Vous avez raison, sur les 10 premières que j'ai faites il n'y a eu qu'une seule femme. Et encore elle était muette (Emmanuelle Laborit) Je me suis rattrapé depuis et je vous avoue que j'apprécie beaucoup plus le contact féminin. Je m'y sens totalement à l'aise. On peut moduler beaucoup plus d'effets. Ma dernière en date, Nathalie Rheims a été un pur moment de bonheur avec un jeu de séduction, d'amusement mais aussi de profondeur. La femme est l'avenir de l'homme mais aussi du journaliste ...  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 13:26

    je t'ai fait un coup de pub sur mon facebook;)


    l'interface est très réussie


    bises


    Frédérique

    2
    PP
    Mardi 1er Février 2011 à 19:26

    Merci Fredérique, c'est sympa. Ton portrait, toi qui est une grande photographe reconnue, passera dans cette rubrique. Cela a été un plaisir de te consacrer un article sur ta passion à fleur de peau, toi la danseuse qui cotoie les étoiles.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :