• Petite Pause du P.P.

    Dans le blog

    50 ! La musique des mots ne nous fera pas entrer dans le hit-parade. Qu'importe, on continue sur notre chemin contre vents et marées. En respirant les embruns d'une vie qui semble nous sourire. Comme à chaque dizaine, voici une réponse à quelques questions posées.

    Julien (Lagny-sur-Marne)

    Quelle interview rêverais-tu faire ?

    Celle de Robert Doisneau le photographe. J'aurai aimé marcher avec lui, flâner, sans prendre de notes mais humer juste l'air du temps avec lui. Hélas, ce n'est plus possible mais il est bon de continuer de rêver.

    Cécile

    Il y a t-il un moment furtif, un mot, un regard qui reste en mémoire plus que tous les autres ?

    La tape sur l'épaule d'Herbert Léonard, la bise amicale de Nathalie Rheims, les larmes de Lio, l'émotion de Gérard Lenorman, celle de Gérard Berliner par écrit, les multiples petits mots reçus... et tous ces petits gestes à l'issue d'une interview. J'accorde beaucoup d'importance à la manière de se quitter. Cela montre souvent l'intêret d'une personne ou alors son désir de passer à autre chose, ce qui peut se comprendre aisément.

    Camille

    Tu étais prof je crois, pourquoi ce virage vers le journalisme ?

    Parce que j'avais épuisé mon capital passion concernant mon métier d'enseignant auprès de jeunes handicapés mentaux. Je me suis totalement investi pendant 14 ans et 7 mois.  Il aurait été je pense malhonnête de profiter d'un système de fonctionnariat. J'avais la chance de faire seulement 17 heures par semaine mais j'ai choisi d'en faire plus de 50 pour découvrir un autre métier. C'était mon choix que je n'ai jamais regretté. Je voulais étant gosse faire ces deux métiers et certainement que ces deux métiers. C'est une chance certes mais je me suis donné les moyens de réaliser mon rêve. J'avais beaucoup d'idées concernant ce métier de journaliste localier qui me passionne toujours après 20 ans.

    Véronique (Meaux)

    L'interview où vous avez le plus ri ?

    La première de Clémentine Célarié où nous étions tellement serrés dans une loge que j'avais failli perdre mon magnéto de poche dans son décoletté, il est vrai très plongeant. Mais aurais-je plongé pour le récupérer ? Un fou rire s'est enclenché de suite. Sinon peut-être celle avec Robert Charlebois, très en verve et amoureux des bons mots.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :