• 103. Gilles Paris - écrivain

    103. Gilles Paris - écrivain

    Date : 18 janvier 2012

    Lieu : Paris dans sa maison d'attaché de presse

    Durée : 45 minutes

    Particularité : première fois que l'on se rencontre depuis une longue collaboration pour mon journal.

    Titre : Gilles Paris en lettres capitales

    Une personnalité se dégage de chaque individu. Après plusieurs années de collaboration par mail et par téléphone il est temps de sauter le pas pour la sortie du livre de Gilles "Au pays des kangourous". Ce n'est pas parce que les relations professionnelles sont bonnes, même excellentes avec l'attaché de presse que l'on va sortir la brosse à cirage. 

    Première étape : lire le livre et non la quatrième de couverture comme cela nous arrive parfois, on le confesse aisément.

    Deuxième étape : ravaler sa surprise et son contentement pour bien envelopper ses idées  suite à une lecture passionnante de bout en bout.

    Troisième étape : préparer quelques questions et savourer les réponses de l'écrivain qui dévoilent une vraie personnalité liée à un passage délicat dans une vie qui lui sourit de nouveau.

    Quatrième étape : se rendre après la sortie de l'article au lancement du livre et savourer les petits fours lors d'une soirée placée sous le signe de la convivialité. Pas une soirée mondaine barbante à souhait mais une belle et vraie rencontre entre des gens qui apprécient à sa juste valeur l'écrivain.

    La phrase : "Je n'aime pas le terme de blasé. Moi, je suis heureux tous les matins avec  la même curiosité toujours insatisfaite..." 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :