• 142. Virginie Guyot - leader de la Patrouille de France

    142. Virginie Guyot - leader de la Patrouille de FranceLieu : aérodrome de Coulommiers

    Particularité : interview réalisée après le breafing et "la musique" conduite par le commandant de la Patrouille, première femme à diriger cette formation prestigieuse.

    Durée : 20 minutes de breafing avec l'équipoe qui répète ses gammes puis interview devant l'avion.

    Titre "je suis une pilote parmi des pilotes"

    Première femme leader de la Patrouille de France, le commandant Virginie Guyot comptabilise 2 000 heures de vol. A 33 ans, Virginie dirige de main de maître cette formation de prestige. Après un bref entretien, le leader a bien voulu que le journaliste pénètre dans la pièce servant pour la fameuse "musique", répétition des gestes en vol. 

    Un moment rare où il vaut mieux retenir son souffle et couper son téléphone portable tant l'instant est impressionnant. Virginie, d'une voir douce, les yeux fermés décrit chaque manoeuvre. En face d'elle, les hommes, dans leur combinaison bleue suivent cette douce musique distillée. la concentration est de mise pour ceux qui vont presque se toucher en altitude. 

    Après le show aérien, celle qui a piloté son mirage F1 de 2002 à 2008, nous donne une belle leçon de modestie en s'écartant des titres et distinctions pour tout recentrer sur l'équipe "chaque individu est transcendé par le groupe avec des ondes positives. L'union fait la force? C'est une grand et belle famille".

    Cette  interview pure a volé très haut et il nous a semblé nous aussi toucher du doigt les nuages. Rarement une personnalité n'avait dégagée autant de charisme et de sens des responsabilités. Pour un peu, Virginie nous aurait pris sur son aile. Une proposition acceptable bien entendu sur la terre ferme mais pas en vol... 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :