• 111. Alain Vanzo - ténor

    111. Alain Vanzo - ténor

    Date : 22 juin 95

    Lieu : à son domicile de Gournay

    Durée : 2 bonnes et belles heures

    Particularité : je ne le connaissais pas avant d'aller chez lui et tout s'est déroulé comme un opéra en plusieurs actes. Sublime et aérien.

    Le titre de l'article : "Le pêcheur d'étoiles"

    Le maître du lyrique nous a ouvert ses portes de sa maison de Gournay. Coqueluche de l'opéra et de l'opéra comique, Alain Vanzo est entré dans l'histoire de son art en 1973 en compagnie de Pavarotti, Tagliavini dans le temple de Naples pour célébrer la naissance de Caruso. Toutes les plus grandes salles du monde l'ovationnent mais il n'est pourtant pas prophète dans son pays et même à Gournay où sa discrétion n'a d'égale que son immense talent.

    L'artiste qui souligne "il faut avoir les cordes vocales à fleur de peau" a franchi tous les paliers en travaillant dur pour se faire applaudir au Métropolitan de New-York, la Scalla de Milan où le San Carlo de Naples "le berceau du bel canto". Alain, connu et reconnu dans le monde aurait bien voulu transmettre la flamme qui l'anime en France mais l'engouement reste modeste. Comme un bel artisan, l'homme de Gournay a refait ses gammes toutes sa vie pour vivre sa passion pleinement. Un amour du métier injustement récompensé à notre avis pour cet homme attachant, équilibré et profondément modeste. 

    La phrase : " Un chanteur devrait toujours faire ses preuves avec sa voix et ses tripes..."


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :