• 117. Sylvain Lemaire - l'homme de fer

    117. Sylvain Lemaire - l'homme de fer

    Date : une interview par an pour ses Ironman dans le monde entier

    Décédé le 24 juin 2012 dans sa 55e année

    Particularité : au fil des années, Sylvain était devenu un ami que j'ai accompagné pour la dernière fois le 2 juillet

    Titre : Le gentleman du sport

    Nous savions tous notre copain malade, en lutte continuelle contre la maladie. Chaque rencontre, chaque mail échangé apportaient pourtant un rayon de soleil dans ce combat perdu d'avance face à l'adversité. Véritable force de la nature , ce monstre de ténacité avait tellement surmonté d'épreuves que nous pensions que ce solide gaillard était fait d'un acier trempé.

    Pas facile pour cet athlète de près de 100 kg de hisser sa carcasse sur les sommets montagneux du monde entier. Sylvain avait choisi le triathlon comme athlète mais aussi comme président des Tritons meldois. L'ironman était son Graal et sa fierté était d'avoir été finisher sur les 15 épreuves dantesques. Pas le moindre abandon pour ce géant qui se faisait alors tout petit face à cette épreuve hors norme. 

    Avec un courage qui force le respect, Sylvain est parti discrètement dans la sérénité auprès des siens. Le triathlon a perdu un grand monsieur. Les athlètes, un organisateur hors pair, la mairie de Meaux un dirigeant fabuleux. Nous avons perdu au journal un ami. De ceux qui nous ont permis de donner le meilleur de nous-même, juste pour lui faire plaisir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :