• 136. Jean-Paul Brouchon - journaliste - écrivain

    136. Jean-Paul Brouchon - journaliste - écrivainLieu : dans un restaurant de Vaires

    Durée de l'entretien: à table puis par téléphone et mail

    Particularité : lors d'une soirée que j'animais avec Raymond Poulidor en invité d'honneur

    Titre : Ecrits et chuchotements

    Il a été la voix du Tour de France sur France-Inter avec 44 participations mais aussi 20 Jeux olympiques. Une mémoire vivante et une personnalité profondément humaine. Amis de bons nombre de champions, Jean-Paul a toujours été d'un grand professionnalisme. Comme un enfant le Tour l'a enchanté : " Cela a été mon premier livre de géographie et mon livre d'histoire". Il faut croire que le génie de l'écriture a été aussi au rendez-vous pour cet écrivain recherché et devenu directeur de collection aux éditions Jacob Duvernet.

    Trop tôt disparu, il nous a semblé que nous perdions une personne chère alors que nous venions seulement de faire connaissance. Touchant par sa simplicité qui n'avait d'égale que son talent, j'ai eu l'impression de mettre enfin une image sur mes oreilles d'enfant lorsque j'écoutais religieusement ce grand monsieur. Inutile de souligner la fierté mêlée d'inquitéude lorsqu'il a fallu interviewer ce journaliste mondialement connu devant un parterre de connaisseurs. Mais le grand Jean-Paul avait suffisament de classe et de bonhomie pour ne pas relever certaines imperfections. 

    Suite au long article, Jean-Paul avait troussé un bien joli compliment qui est allé droit au coeur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :