• 20. Adamo - auteur - compositeur - interprète ...

    Accueil

    Date : 20 avril 2000

    Lieu : dans sa loge du Théâtre Luxembourg de Meaux

    Particularité : une interview qui sentait bon les effluves de l'Italie et de la mama

    Durée : 30 bonnes et délicieuses minutes après les 12 coups de minuit à l'issue de ses 3 heures de spectacle

    Titre de l'article : Salvadore Adamo, douceur et profondeur

    Après 35 ans de carrière internationale et 80 millions de disques vendus, Adamo respire toujours l'humilité, la bonté, la simplicité. Ambassadeur de l'Unicef, le tendre Salvadore n'a jamais eu besoin de chanter fort pour se faire entendre.

    Dans sa loge, fatigué par un tour de chant généreux, mais attentif et concerné, l'artiste a vite laissé parler son coeur et presque ses larmes suite à la question :"Est-ce que c'est votre père, mineur de fond, qui vous a apporté cette lumière intérieure ?". Une émotion palpable, belle et profonde. La complicité ne pouvait être que de mise avant d'évoquer l'enfance sous un ton devenu badin et un brin espiègle.

    Une manière de me rappeler la tape amicale de cet artiste attachant au gosse de 8 ans que j'étais après un tour de chant au Tréport, là où "z'étaient si chouettes les  filles du bord de mer ".

    Sans faire de vague, ce fils de mineur italien, a tracé son chemin sans être aveuglé par les lumières artificelles du show-biz.

    Rencontrer Adamo, c'est renouer avec une famille, de ne plus être orphelin à jamais des êtres que l'on a aimés. Merci, merci beaucoup Salvadore.

    La phrase :  " Mes parents ont réussi à me donner une enfance ensoleillée, rieuse et heureuse. Lorsque je retourne en pèlerinage sur les lieux de ma jeunesse, j'avoue que c'est très émouvant ..."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :