• 25. Michel Bach - aventurier

    Accueil

    Date : 20 juillet 2000

    Lieu : à son domicile à Pomponne

    Particularité : l'homme aux semelles de vent parcourt le monde à petites foulées

    Durée de l'entretien : plus de deux heures avec le goûter

    Titre de l'article : Michel Bach, une symphonie à sa portée

    Curieuse trajectoire pour ce grand fumeur qui a découvert la course à 40 ans. Ne faisant rien comme tout le monde le cavaleur va débuter par le Mont-Blanc puis des raids en ski en Finlande, le Kilimandjaro ... en passant par les petites courses de village, le marathon de New-York, l'escalade des Pyréennées ...et le Marathon des Sables qui deviendra sa course fétiche où il accompagnera son fils malgré une fracture non consolidée quinze jours avant de partir.

    Le beau Michel est devenu citoyen du monde, toujours prêt à partir jusqu'au fin fond de la forêt d'Amazonie. Un drôle d'esthète qui a toujours privilégié les contacts humains à la performance. Le chrono est vite devenu secondaire pour celui qui pose son regard sur la vraie valeur de la vie. Michel porte la bonne parole dans les pays d'Afrique où il s'investit personnellement mais loin des retombées médiatiques. Président fantasque du club de MEGA à Lagny-sur-Marne il aime tout simplement la vie qui l'entraîne dans un tourbillon de plaisirs et de sensations :"Son tempérament est un pouvoir magique" souligne sa douce et belle compagne Sylvie.

    Le monde moderne a besoin d'hommes comme Bach. Ne serait-ce que pour mettre la vie à une ... portée de rêve.

    La phrase : "Dans la vie, il faut un mélange de salé et de sucré. On doit se lasser de la béatitude. Il faut se forcer et souffrir parfois."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :