• 29. Claude Nougaro - chanteur

    Accueil

    Date : 22 décembre 1994

    Lieu : salle Jacques Brel de Pontault-Combault

    Durée : 20 minutes après son concert

    Particularité :  touché sur une question portant sur sa grand-mère Cécile, Claude a renversé en tremblant d'émotion tout son verre de champagne sur son pantalon.

    Titre de l'article : Claude Nougaro, le gardien de phare

    Rarement une interview a été aussi profonde, belle et émouvante. La palette de ce peintre-chanteur de génie possède de multiples touches qui vont au-delà du noir et blanc. Chaque mot prend une résonnance qui touche là où cela fait du bien. Cet entretien va godiller entre l'élégance et l'optimisme. "Tu vois, c'est sympa d'échanger comme cela même si on s'écarte des chemins tracés d'avance".

    Enchanteur, charmeur, le poète a joué avec les mots mais est redevenu un enfant sur la question :"Vous avez été mis au monde par Cécile, votre grand-mère, qui était sage-femme, bien avant d'accoucher de Cécile, l'une de vos plus belles chansons. Que reste-t-il de votre enfance ?

    Ô t'as des questions ... putaing ! Je ne crois pas que l'on puisse être artiste si on n'est pas toujours occupé par son enfance. Jes suis le fruit des des premières années de ma vie à travers mes douleurs, mes petits bonheurs. Mais tu sais, les enfants qui naissent dans les familles heureuses, ils peuvent être aussi malheureux. Mais chaque être est d'une telle complexité pour rejoindre l'unité. C'est un tunnel sans fin

    Rarement l'émotion a été aussi palpable sur un entretien aussi court. 7 petites questions pour un 7 d'or de la franchise. Seule la constance permet de bétonner son destin.

    La phrase : "La scène m'apporte le fait d'être en vie, que vous vous intéressiez à moi, à ma petite personne ..."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :