• 3. Georges Verger, le curé volant

    Accueil

    Date : avril 2009

    Lieu : dans le presbytère de Villevaudé

    Particularité : grande première française pour ce curé qui réalise un saut de 35000 mètres en parachute.

    Durée de l'entretien : 30 minutes puis discussion sur la vie

    Titre de l'article : Un curé de 86 ans tombé du ciel !

    A 86 ans, le curé de Villevaudé s'est rapproché quelques instants de son Patron à l'occasion de son premier saut en parachute. Ce plongeon de 3500 mètres a procuré au Padré une joie inversement proportionnelle à la peur de ses paroissiens suspendus à cet oiseau heureusement de bon augure :"Ils m'ont dit qu'ils allaient prier pour moi. je peux dire maintenant que leurs prières ont été exaucées" souligne ce féru d'aviation.

    Dans sa maison du presbytère de Villevaudé où les photos d'avion se mèlent à celles de montagne, autre passion du prêtre, Georges, la tête résolument tournée vers les cîmes s'est confié, inversant naturellement son rôle de confesseur pour celui de confessé. A la fin de cet entretien aussi passionnant qu'amusant, qui a volé parfois vers certaines sphères métaphysiques, nous lui avons ordonné 3 Paters et 2 Avé ... Hélas pour nous, Maria n'était pas là.

    Depuis la parution de l'article, le Padré nous invite régulièrement à aller voler avec lui à Lognes. Hélas, si Georges possède toujours le vertige de l'amour pour l'aviation, nous avons seulement gardé le vertige. Irrémédiable pour monter dans un zinc, même avec un curé comme Saint protecteur.

    La phrase :" Quand j'étais petit, je voulais être pompier, prêtre et pilote. J'ai réalisé deux de mes rêves. Pour celui de pompier, peut-être qu'il n'y avait pas le feu"

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :