• 33. Macha Béranger - confesseuse nocturne

    Accueil

    Date : 14 octobre 98

    Lieu : par téléphone avant sa venue à la cathédrale de Meaux pour son spectacle "Au coeur de la poésie"

    Durée de l'entretien : une dizaine de minutes

    Particularité : je suis tombé comme beaucoup sous le charme de sa voix

    Titre de l'article : "Je veux donner de l'émotion"

    N'étant pas un couche tard je n'ai écouté que rarement son émission nocturne sur France-Inter. Parfois sous mes draps pour ne pas réveiller mes parents étant ado. Une ligne ouverte et une ligne de vie pour des milliers d'anonymes qui se réchauffaient l'âme auprès de cette confesseuse de la nuit.

    L'entretien téléphonique a été comme une douce promenade sur un chemin escarpé. En écoutant presque religieusement sa voix, il me semble avoir trouvé ma voie dans cette manière de répondre doucement à des questions intimes. Une femme d'ondes positives ? :" Finalement, je crois que vous avez raison, je crois que j'étais une femme d'ondes. Donc, je ne pouvais faire que de la radio".

    Avant tout, Macha était une femme de coeur, belle aussi de l'intérieur.

    La phrase : "Si Barbara, qui écoutait souvent mon émission était un bel aigle noir, je ne suis qu'un petit oiseau de nuit. Je ne suis pas comme elle la longue dame brune de la chanson mais simplement la dame au chapeau ..."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :