• 34. Dave - chanteur -animateur

    Accueil

    Date : 23 novembre 2000

    Lieu : interview de Dave au centre culturel de St Thibault des Vignes dans sa loge

    Durée de l'entretien : une petite dizaine de minutes avant son entrée en scène

    Particularité : discussion sympa en accordant sa guitare

    Titre de l'article : Dave, la voix du succès

    Avec un humour subtil, Dave sait manier l'autodérision et a vite donné le ton juste à ce court entretien. Le chanteur à minettes des années 70 a réussi à revenir dans la lumière après une éclipse de soleil dans les années 80. Souvent cantonné à la légèreté que l'on lui demande, Dave a beaucoup de choses à dire et possède une intelligence lucide et commerciale. "J'ai fait de la pub pour le fromage pour payer ma maison de campagne. C'est une bonne raison non ?"

    Il est presque dommage que cet artiste lyrique ne se soit pas servi de ses dons naturels en préférant par la force des choses  se lancer dans des chansons à succès qui ont eu le mérite toutefois de ne pas trop se démoder. Chanteur populaire ne veut pas dire populeux. Même en faisant un petit tour du côté de chez ... Dave ?

    La phrase : "Je n'ai jamais couru derrière le succès. Je suis de la "Beat génération". Le seul but de ma vie est d'être épicurien. J'ai simplement l'envie de vouloir vivre en chantant. C'est plus ou moins facile ... " 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :