• 58. Pierre Bonte - journaliste - animateur - écrivain

    Dans le blog

    Date : 22 février 2001

    Lieu : tournée de conférences en Seine-et-Marne

    Durée : une bonne heure d'interview juste avant l'entrée en scène

    Particularité : nous avons sillonné pour le compte du Crédit Agricole le département pour une série de conférences sur la vie de Pierre et du paysage rural. Pierre répondait à mes questions sur scène pendant 1 h 30 avec un petit film dont des passages du Petit Rapporteur.

    Titre de l'article : "Pierre Bonte : Bonjour la France "

    Rendu populaire par l'émission de Jacques Martin "Le Petit Rapporteur" le journaliste, sans forcer la porte des gens, a pris le temps d'écouter battre le coeur des campagnes au rythme des moissons ou des vendanges. Cette série de conférences a permis à Pierre de faire un véritable tabac auprès d'un public sous le charme de ce conteur aux anecdotes et portraits truculents. J'ai eu la chance de partager ces moments sur scène par le biais de conférences que nous avons structuré de manière humaine et agréable.

    Cela a été un plaisir de partager ces moments conviviaux avec un véritable échange en se retrouvant à chaque fois au bistrot du coin avant que le spectacle ne débute. Un moyen plus intime de mieux connaître le grand chroniqueur qui semble faire partie de la vie de chacun.

    La phrase : "Lorsque je suis sorti avec mon diplôme de journaliste de Lille, je suis allé à Paris avec le désir d'approcher les vedettes, d'interviewer des personnalités. Sur Europe n°1 on m'a demandé d'aller à la rencontre de la France dite profonde. Il n'y avait pas trop le choix. J'ai aimé et je ne regrette en rien ce que j'ai fait avec passion".


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :