• 68. Annie Degroote - écrivain

    68. Annie Degroote - écrivain68. Annie Degroote - écrivain

    Date : un article à chacun  de ses livres

    Lieu : surtout par téléphone ou mail

    Particularité : un suivi sous forme de fil conduteur

    Titre : "L'homme me touche par ses failles "

    Nous avons été séduits dès le premier roman de cette femme du Nord. Annie a la particularité de placer l'humain en plein centre de ses histoires avec une plume à la fois tonique et sensuelle qui emmène le lecteur vers les rivages de la douceur et de la quiétude.

    Avec le temps, c'est toujours un plaisir de recevoir chaque nouvelle création et après lecture, nous reprenons contact avec cette grande dame du Nord qui vit toutefois depuis longtemps à Paris. Avec son dernier roman, le quinzième, on peut dire que la consistance de son oeuvre se marie fort bien avec l'humilité fort sympathique qui se détache de cette personnalité fort attachante. Il ne nous reste plus qu'à attendre avec patience la sortie du prochain. Comme une occasion de renouer le fil d'une douce complicité livresque. Une manière aussi de tourner les pages de la vie...

    La phrase : "L'humain est ce qui me touche le plus. Et dans l'homme se sont ses failles , sa fragilité, sa quête d'amour. C'est mon espoir en l'homme. J'aime bien aller à la rencontre de l'autre ..."


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :