• 83. Roland Romanelli - musicien

    83. Roland Romanelli - musicien

    Date : 2010

    Lieu : Paris au Théâtre des Nouveautés

    Durée : 20 minutes après son spectacle "Barbara, 20 ans d'amour"

    Particularité : interview réalisée sur la scène après le baisser du rideau. Roland a voulu que m'assois à son piano.

    Titre de l'article : "Barbara, 20 ans d'amour"

    Disparue le 24 novembre 1997, Barbara a réssucité dans le spectacle musical de Roland Romanelli, son accompagnateur qui nous a livré sur scène dans un premier temps ses petits secrets et dans un deuxième, toujours sur scène mais dans la salle vide en nous ouvrant son coeur. Une belle histoire d'amour ne s'efface jamais de la mémoire :"j'avais vraiment des choses à raconter et je me suis souvenu des petits détails de nos 20 ans de vie ensemble. C'était une belle aventure humaine et j'ai tout appris à ses côtés". 

    Avec pudeur, tact et sincérité, Roland a beaucoup mis dans ce spectacle en compagnie de sa compagne Rebecca. Dans la douceur d'un éclairage tamisé, les deux mains posées sur le fameux piano, Roland se confie et s'intéresse à ma manière d'avoir cotoyé la grande dame. Ce musicien hors-pair, formidablement doué est impresssionnant d'aisance au piano. Plus discret pour ouvrir son coeur et se mettre sur le devant de la scène. Mais Barbara, sa compagne sur scène pendant 20 ans le propulse vers les sommets d'une poésie finement couchée sur le papier : "Je suis vraiment content que vous soyez venu car vous connaissiez vous aussi Barbara et votre avis m'était important".

    Après la parution de l'article, nous sommes restés en contact avec Roland mais aussi Rebecca deux artistes touchants par un talent superbe et généreux. Avec eux, tout se joue au millimètre, entre ventricules et oreillettes. Une belle et douce rencontre. Profondément humaine.

    La phrase : " Pour moi, Barbara est toujours là, c'est l'amour de ma vie. Elle me regarde, elle me parle. Elle est au-dessus de moi. Et je n'ai pas intérêt à faire la moindre fausse note car elle est capable de me faire tomber un projecteur sur la tête ..." 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mejean
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 16:13

    Monsieur ROMANELLI,


    je recherche la partition de la chansson louise .


    Où et comment pourrai-je la trouver!


    Merci

    2
    mejean
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 16:44

    bonjour Mr ROMANELLI,


    je recherche les partitions de la chansson Louise (1982).


    Où et comment pourrai-je les trouver ?


    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :