• 94. Nicoletta - chanteuse

    94. Nicoletta - chanteuse

    Date : 28 mars 97

    Lieu : A la cathédrale de Meaux

    Durée : 30 minutes 

    Titre de l'article : Une femme haut de gamme

    Particularité: entretien seul puis avec le curé James Prieux. Un entretien béni ...

    Avec sa voix grave, Nicoletta va vite nous réchauffer l'âme. Une sorte de swing que sa vie mouvementée dans la plus pure tradition du Rytm'n"blues. Cette artiste est sincère et n'a pas tardé à ouvrir "ses volets clos". Une pure qui "touche les gens en donnant de l'émotion et de la chair de poule". Comme le gospel qu'elle chante si bien, j'ai l'impression dans cette piièce attenante à la cathédrale où j'ai fait ma communion d'entendre les battements de son coeur tellement nous somms proches par le contact mais aussi par ce lien fort qui unit deux êtres qui parlent le même langage le temps d'une belle rencontre.

    Nicoletta va droit au but, laisse passer ses émotions, ses envies "Dieu on le trouve déjà dans l'homme. Je crois fermement à la nature humaine. Il faut simplement être ouvert aux autres."  Une femme simple, ,partie de la base et qui ne triche pas avec son parcours qui n'a pas été toujours linéaire mais qui a tourné dans le bon sens. "Si ma vie est un manège", nous avons fait ensemble un joli tour qui, sans nous tourner la tête nous a permis d'entrer dans cette jolie ronde de la vie. Avec un beau sourire et un joli baiser pour terminer ce tour gratuit où il nous a semblé décrocher la queue du Mickey comme quand nous étions petits. 

    La phrase :"Jeune, j'ai bien vécu, mais j'ai posé mes valises. J'ai soigné quatre ans à domicile ma grand-mère qui était grabataire. On n'a plus le temps de s'engoufrer dans le tourbillon de la vie. J'ai accepté de devenir adulte..."


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :