• 97. Maxime Le Forestier - Chanteur

    97. Maxime Le Forestier - Chanteur97. Maxime Le Forestier - Chanteur

    Date : 19 février 98

    Lieu : Centre Charles Vanel de Lagny

    Durée : 20 minutes avant son spectacle

    Titre de l'article :"Rêveur professionnel"

    Particularité : Est comme je l'imaginais dans ma jeunesse. Cela n'a pas de prix...

    Entre deux bouchées d'asperges arrosées d'eau minérale, Maxime, qui sent bon chez nous le parfum de contestation d'une époque nous a fait partager son repas avant d'aller chanter Brassens l'un de ses maîtres. Celui qui a toujours "bonne réputation" nous a parlé du grand Georges avant de glisser délicatement parce que l'on lui demandait sur sa propre carrière. Maxime est un être pur, sensible qui s'exprime sans élever la voix :"C'est surtout la personnalité du timbre qui compte"

    Il est assez rare que l'image que l'on se fait d'un chanteur soit aussi fidèle à la réalité de l'homme que l'on a en face de soi. Limité par le temps, je suis allé à l'essentiel mais on aurait pu s'en tenir à la simple poignée de main de l'accueil. Franche, directe, comme l'homme qui ne manque pas d'humour à la question de sa maxime préfére :"Pierre qui roule n'amuse personne". Maxime est un pur. Cartainement un dur aussi  dans ce milieu du show-biz qui ne semblait pas être le sien mais dont il a réussi à fixer certaines règles de bienséance. 

    La phrase : "Je ne suis pas un sage. Un sage ne se mettrait pas sur le devant de la scène. Pour vivre heureux vivons caché n'est-ce-pas ? ..."


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :