• Petite Pause du P.P.

     

    Dans le blogPetite Pause du P.P.

    Déjà  60 ! On avance doucement, pas toujours à raison d'une chronique par jour mais c'est la vie. Il faut s'adapter, avoir envie d'écrire au-delà de l'écriture quotidienne dans mon travail de journaliste. Il faut que ce blog reste avant tout un plaisir à écrire... et pourquoi pas à lire ?

    Petite pause sur quelques questions posées ...

    Denis Queuille (Vaires)

    Pourquoi ne pas agrandir l'article paru dans le journal car c'est souvent trop petit ?

    Les articles datent maintenant de plusieurs années. Je reprends simplement mes articles parus dans La Marne qui n'étaient pas à cette époque en PDF. Ils peuvent l'être maintenant et pourront donc être rattachés à ce petit article. Le but de ce blog tout simple est avant tout d'entrer dans la coulisse des interviews.

    Véronique (Meaux)

    Quel est l'endroit le plus curieux qui a été le cadre d'une interview ?

    Les endroits sont assez classiques. Peut-être au domicile d'Yvette Horner où nous avons visité toutes les pièces jusqu'au chalet dans le fond du jardin. Chaque pièce donnait lieu à des questions différentes. Très amusant et convivial de suivre ainsi l'artiste avec le calepin à la main en s'arrêtant pour manger dans la cuisine, écouter un récital dans le salon ... et en regardant simplement la chambre à coucher. Peut-être aussi dans la magnifique bibliothèque de Philippe Bouvard ou dans la cuisine de Joël Favreau le fabuleux musicien de Brassens. Le lieu n'a aucune importance, il participe juste à l'ambiance.

    Quelle est l'interview réalisée avec les mains pour cause de pratique linguistique défaillante ?

    Ne maîtrisant guère les langues étrangères, je choisis que ceux que je peux comprendre. Il est déjà parfois délicat de comprendre mes questions ! J'ai parlé avec les mains avec Arturo Brachetti car il n'a guère compris mon italien hésitant. En regardant aussi les mains d'Emmanuelle Laborit l'actrice sourde et muette dont les propos ont été traduits par une interprète du langage des signes. Mais en général, les mains ne servent qu'à clôturer l'entretien en se disant au revoir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :