• Petite Pause du P.P.

    Dans le blogOn garde les bonnes habitudesPetite Pause du P.P. de faire une petite pause tous les 10 portraits en répondant à quelques questions glanées ici et là sur des reportages ou par le net.

    Véro (Meaux)

    Vous a- t-on déjà posé un lapin ?

    Une seule fois avec Alain Souchon à Gagny qui, malgré l'acceptation d'interview a préféré monter dans sa grosse voiture alors que les gens l'applaudissaient encore. Comme eux, j'ai attendu et il n'est jamais revenu. C'est peut-être mieux comme cela. J'ai gagné du temps dans l'écoute et dans l'écriture, pouvant ainsi me lâcher pour un petit texte sans complaisance.

    Marie (Chelles)

    Dans vos interviews, surtout féminines, on sent presque une déclaration d'amour comme dans celle de Nathalie Rheims. N'y allez-vous pas trop fort ?

    Ce n'est pas la première fois que l'on m'en fait la remarque. Il n'y a aucune déclaration, juste une écoute peut-être un peu particulière avec unaxe basé sur l'intime. Cela donne un ton très humain. Peut-être trop ? C'est à chacun de sentir les choses. Mais cela peut s'appliquer aux hommes aussi. La sensibilité touche tout le monde. En tout cas, je n'ai pas envie de faire des interviews classiques. Je fais cela pour mon simple plaisir et je me fais donc plaisir en allant aux fond des choses et surtout des êtres sans jamais aller au-delà des limites naturellement fixées.

    La déclaration d'amour vient juste du fait que l'artiste ou la personnalité qui me fait face sent très bien par les questions posées que je l'aime bien, que je le respecte et que je suis vraiment venu avec des bonnes intentions. L'amour des autres passe par le respect. Mais je vous l'accorde, on peut jouer aussi sur la corde de la sensibilité et de la séduction. Dans les deux sens d'ailleurs. 

    Bernard (Lagny)

    As-tu déjà fait l'interview d'un copain qui soit devenu une personnalité ?

    Oui, celle de Didier Bénureau qui était mon voisin de classe en lycée. Un voisin déjà amusant, timide qui me poussait à faire des bêtises. Il faut croire qu'il a eu envie d'en faire ensuite tout seul et s'est lancé dans sa carrière d'humoriste, avec un beau succès d'ailleurs. Je suis allé voir tous ses spectacles et suis allé l'interviewer chez lui Place Clichy à Paris.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :